La tradition baptiste
Deux aux trois choses qu’il connait
d’elle
Jorge Pinheiro
Il s'agit d'un malentendu au sujet des beaucoup de baptistes à penser
que leur principale préoccupation est de l'administration du baptême. Les condamnations des baptistes sont basées
essentiellement sur la nature spirituelle de l'Eglise et la pratique de
la foi ne se pose que dans le baptême en tant que corollaire de cela et à la
lumière de l'enseignement NT. La position théologique repris par les baptistes
peuvent être présentées comme suit.
La composition de l'Eglise
Conformément à l'église baptiste de
conviction est composé de ceux qui sont nés de nouveau par le Saint-Esprit et
qui ont été portés à l'épargne personnelle et la foi dans le Seigneur
Jésus-Christ. Une connaissance directe et vivante avec le
Christ est, par conséquent, être tenues pour fondamentales.
Appartenance à l'église
L'appartenance à l'Eglise du Christ n'est pas basée sur l'accident ou
de privilège de naissance, soit dans un pays chrétien ou dans une famille
chrétienne. Baptistes donc répudier
anglicane et presbytérienne et vue en supprimant le membre de phrase "avec
leurs enfants" de la définition de L'église. Positivement, cette
église est tenu de l'adhésion indique que l'église est entré volontairement et
que seuls les croyants peuvent participer à son ordonnance. Tous les membres sont égaux dans le statut
même si elles varient en cadeaux.
La nature de l'Église
À la différence des églises de la nature institutionnelle ou
territoriale, le Baptiste conviction s'exprime dans le concept de
"l'Eglise rassemblée". Les
membres de l'Église sont unis par Dieu dans une vie de fraternité et de service
sous la seigneurie du Christ. Sa Les membres sont engagés à vivre
ensemble sous ses lois et à entrer dans la bourse créée et maintenue par
l'Esprit Saint.
Ainsi, bien que l'église invisible se compose de tous les rachetés, au
ciel et sur la terre, du passé, le présent et l'avenir, il peut être vraiment
dit que là où les croyants vivent ensemble dans la fraternité de l'Évangile et
dans le cadre de la souveraineté du Christ, il n'y a l'église.
Gouvernement de l'Eglise
L'Église locale est autonome, et ce principe de gouvernement est
parfois décrit comme le "congrégations ordre des églises." Baptistes croient à la compétence de la
bourse locale pour régir ses propres affaires, et en raison de
l'importance théologique de l'Eglise locale. Contrairement aux systèmes épiscopal
et Réformées de gouvernement d'église, les baptistes ne parle pas de la
dénomination de « l'Église baptiste », mais comme « les églises baptistes " dans n'importe quel domaine.
La conviction baptiste est que
l'Eglise n'est pas d'être régis par un ordre de prêtres, ni par les tribunaux
supérieurs ou central, mais à travers la voix de l'Esprit Saint dans le cœur
des membres de chaque assemblée locale. Considérant que,
dans un strict ordre démocratique Gouvernement de l'église il y aurait un
gouvernement de l'église par l'église baptiste de la position reconnaissance de
la règle du Christ dans l'Église par le biais de l'église.
L'ordre de la congrégation des églises, c'est-à-dire, le gouvernement
de l'Eglise à travers l'esprit de la congrégation locale, ne doit pas être
assimilée à la notion humaniste de la démocratie.
L'indépendance d'une église baptiste a trait au contrôle de l'État, et
les Baptistes du XVII e siècle en Angleterre étaient dans le premier rang de
ceux qui ont combattu pour cette liberté. Les baptistes ont toujours reconnu la
grande valeur de l'association entre les églises et les associations des
églises baptistes ont été caractéristiques de la vie de Baptiste au cours des
siècles. Toutes ces associations sont volontaires, cependant, et l'erreur ne
doit pas être faite de l'hypothèse que l'Union baptiste ou de l'Alliance
baptiste mondiale coïncide avec la communauté baptiste.
Les ordonnances de l'Église
Ceux-ci sont normalement parlée des deux, à savoir, les croyants "le baptême et la Cène du Seigneur, mais il serait plus
correct de parler de trois et à inclure l'ordonnance
de la prédication.
Les Baptistes ont normalement
préférable d'utiliser le mot "ordonnance" plutôt que de
"sacrement" en raison de certaines idées sacerdotal que le mot
«sacrement» a recueillies à elle-même.
Le mot "ordonnance" points d'ordonner à l'autorité du Christ
qui se cache derrière cette pratique. Baptistes
ce qui concerne la Cène du Seigneur peu après la Zwinglien. Le pain et
le vin sont les jetons divinement donné de la grâce salvifique du Seigneur »,
mais la valeur de Le service se trouve beaucoup plus dans le symbolisme de
l'ensemble que dans les éléments de la réalité "(Dakin).
Henry Cook écrit: «Être symbolique de faits qui constituent le cœur de
l'Évangile, ils (les ordonnances) éveiller l'âme dans le croyant de tels
sentiments d'admiration et d'amour et de prière que Dieu est capable de Son
Esprit pour communiquer lui-même dans une vivifiante et enrichissante Son
expérience de la grâce et de puissance ».
Les Baptistes reconnaître que les ordonnances sont donc un moyen de
grâce, mais pas autrement que ce qui est aussi la prédication de l'évangile. Le
poste a été incarné en disant que les ordonnances sont un moyen de grâce, mais
pas un moyen de grâce spéciale.
Il fait également partie de l'Baptiste position sur ce sujet que les
croyants "le baptême et la Cène sont église ordonnances, c'est-à-dire, ils
sont congrégations plutôt que d'actes individuels. Médiation sacerdotale est odieuse pour les baptistes et méprisant à la
gloire du Christ, Qui est le seul prêtre.
Ministère de l'Eglise
Le ministère est aussi large que la bourse de l'église, mais pour les
besoins de leadership, le terme «ministère» a été réservé à ceux qui a la
responsabilité de supervision et de l'instruction.
Les Baptistes ne crois pas à un arrêté ministériel dans le sens d'une
caste sacerdotale. Le ministre baptiste
n'a pas de "plus" de grâce que celui qui n'est pas d'un ministre,
il ne résiste pas toute proche de Dieu, en vertu de sa position officielle ne
fait que les plus modestes membres de l'église. Il y a des cadeaux divers,
toutefois, et il est reconnu que le don du ministère de la grâce de Dieu, comme
Paul lui-même a laissé dans Eph. 3:8.
Un pasteur baptiste devient si en
vertu d'un appel de Dieu vers l'intérieur qui, à son tour,
reçoit une confirmation de l'appel vers l'extérieur d'une église. Les pasteurs
et diacres sont choisis et nommés par l'Eglise locale, même si leur désignation
est souvent faite dans le contexte plus général de la bourse des églises
baptistes.
Reconnaissance publique de cet appel de Dieu est donnée dans un service
de coordination, qui l'ordination, quand elle a lieu, ne confère aucune sorte
de supériorité ou de ministres, mais de grâce ne fait que reconnaître et régularise le ministère dans l'église
elle-même. L'importance de la coordination réside Dans le fait que
l'église elle-même prêche par l'intermédiaire du ministre, et, bien que
l'ordination n'est pas destinée à emprisonner l'action de l'Esprit Saint dans
les limites d'une ecclésiastique ordonnés prédicateurs, il y a néanmoins une
importance considérable attachée à la cause de ceux qui ont l'autorisation Sont
à parler au nom de l'église.
Œcuménicité de l'Eglise
On pourrait croire que l'idée de l'unité serait étrangère à baptistes,
donné leur point de vue sur une forte indépendance et leur doctrine de
l'autonomie de l'église, mais tel n'est pas le cas. Tout dépend de ce qu'on
entend par unité.
Pour les Baptistes l'unité peut signifier l'une des trois choses:
l'union organique, qui est généralement regardé de façon défavorable sur la
coopération avec les autres confessions, ce qui est encouragé dans les limites
prescrites, et la coopération avec d'autres baptistes, qui est presque parfaitement
acceptable.
Les organisations Baptistes sont en grande partie bénévole, les
initiatives de coopération qui n'ont pas de force juridique contraignante sur
leurs membres. Cela fait partie de la philosophie Baptiste, permettant une
action concertée et de la liberté d'exister en même temps. D'où les valeurs
unitaires (et ils sont nombreux) n'existent pas comme des unités, mais sont
simplement des collections d'églises baptistes.
Seuls les baptistes américaines ont montré tout l'intérêt, mais quand
une étude a montré que moins de 20 pour cent étaient intéressés à la pleine
participation, tout projet d'union étaient effectivement mises au rebut. Organique union avec d'autres dénominations,
si elle exige l'abandon Baptiste distinctives, est tout simplement hors de la
question.
Il n'était en rien surprenant alors que, lors de la Consultation sur
l'Union Eglise a été inaugurée dans les années 1960, les baptistes étaient
froides à l'idée de se joindre, en particulier depuis une certaine forme de
reconnaissance de l'épiscopat et la succession apostolique (c'est-à-dire,
l'ouvrage faisant autorité ecclésiastique) seraient tenus de Eux.
En 1908, la Convention Baptiste du Nord était l'un des membres
fondateurs du Conseil fédéral des Eglises, il a activement soutenu à la fois le
Conseil oecuménique des Eglises et le Conseil national des Eglises.
Coopération avec d'autres groupes,
c'est une autre question. Dès la période coloniale
américaine baptistes coopéré avec les Quakers et les catholiques romains dans
la protection de la liberté religieuse.
Les Baptistes sont aussi actifs dans l'American Bible Society,
différentes missions de conseils et de nombreuses organisations civiques et
sociales. Il convient de noter, toutefois, que tous les baptistes faveur de
cette forme de coopération; baptistes dans le Nord sont plus enclins à coopérer
que ceux du Sud. En fait, cela a été une source de tension entre les différents
groupes baptistes. Mais la plupart des baptistes considèrent la coopération
avec les non baptistes appropriés.
La coopération avec d'autres
baptistes est fortement encouragée. Parmi les différents groupes baptistes
existe un profond sentiment de camaraderie qui a historique, théologique,
psychologique et racines. Quoique assez frappantes différences de style et
d'expression existent entre eux, les baptistes ont réussi à coopérer dans
suprarégional groupes (tels que l'American Baptiste Convention et de la
Southern Baptiste Convention) et à l'international Alliance baptiste mondiale,
qui revendique plus de 33 millions de membres dans 138 pays. Ce qui les unit
tous est le but exprès de l'alliance, d'exprimer « l'indispensable unité du
genre baptiste personnes dans le Seigneur Jésus-Christ, pour donner
l'inspiration à la fraternité, et à promouvoir l'esprit de fraternité, le
service et la coopération entre ses membres ".
E F Kavan EF Kavan
Elwell Evangelical Dictionary
Bibliographie
A C Underwood, History of English
H W Robinson, Baptist Principles
H Cook, What Baptists Stand For
A Dakin, The Baptist View of the Church and Ministry
O K and M Armstrong, The Baptists in America
R G Torbet, A History of the Baptists
S L Stealey, ed., A Baptist Treasury
W S Hudson, Baptists in Transition