lundi 17 juin 2024

A benção da integridade de Deus

Paz, bénédiction de l'intégrité de Deus
Qual é o shalom de Deus no Novo Testamento

1. Une paix dans l'Antigo Testamento

Malaquias 2.5

Une minha aliança com ele (Levi) était une aliança de vida e de paz, qui na verdade lhe dei para que me temesse. Ele me temeu, et tremeu diante do meu nome.

Paz aqui, significa prosperidade geral (Nm 25.12 : aliança de paz, que deve être entenduido como qualidade de vida). Une meilleure traduction de la série versículo: "Minha aliança foi com ele. Vida e paz eu dei a ele. E ele me temeu e teve temor perante meu nome". L'alliance promet la vie et la paix, la prospérité générale comme récompense pour la vérité.

2. Une paz segundo Jésus

João 14.27

Deixo-lhes a paz; une minha paz lhes dou. Non à vous comme au monde à vous. Ne perturbez pas votre cœur, nem tenham medo.

Paz Jesus promet que le Consolador sera avec eux. L'œuvre du Consolador est plus qu'une réminiscence de l'œuvre du Filho de Deus. C'est une représentation vivante de Jésus. C'est pourquoi, parmi les disciples, qui sont perturbés dans l'esprit, Jésus deixa à son héritière de la paix, qui est l'une des personnes de Trindade. Le propre Consolateur, parce qu'ils ne devinrent pas temer, l'Esprit de la Paix nous entregue.

3. Graça, une plénitude da paz

Romains 3.21-26

1. La paix de Deus est offerte au Christ. C'est pour ça que c'est de la crème. La paix peut être alcançada pela fé no Salvador, sacrificado na cruz. Esta fé é projetada em Jesus, como objeto de fé, et asim se torna fé no Redentor. Tout cela est nécessaire pour la paix avec Deus. Glória (gr. doxa) est la splendeur de Deus. Et la paix fait partie de sa gloire. Ele est prince de la paix.

C'était la gloire de Deus qui exprimait la vie encarnée du Verbo, l'expression du Pai. Quant à la gloire de Deus, tous les hommes sont en panne (carecem dela). E, diante de Deus estamos em falta, sofremos necessidade. Cette déficience universelle de la paix est l’un des deux aspects du péché. Tanto na realidade como em consciência todos estamos lointaines da paz de Deus.

2. Mais, face à cette pecaminosidade universelle, la paix est gratuite, nous nous dirigeons vers la paix de grâce (24). Cristo est le chemin proposé par Deus. A fé é o meio. La sangue du Christ est le prix de l'argent, dans la paix divine, dans la vertu de ce que les gens de la maison sont esquecidos.

Somos libertados, redimidos, emancipados. La propiciação, le sacrifice de Jésus traduz trois sentidos : aplacar, conciliar apaziguar. Assim, la conception principale du texte n'est pas la conciliation d'un Deus zangado pour la cause de l'humanité pecadora, mais elle est l'explication du pecado par un Deus miséricordieux médian à la mort expiatoire de Seu Filho. Embora não exclua a realidade de ira juste pour cause de pecado.

3. Le Christ est la réponse à la séparation, à la colère et au déséquilibre causé par le péché. Justificados temos paz com Deus. Déclarés innocents en vertu de l'amour immercido de Deus, nous pouvons vivre une alliance de vie et de paix avec Deus. C'est le chemin que le Christ nous apporte : une paix comme la qualité intégrale de la vie.