lundi 15 mai 2017

La tradition baptiste

La tradition baptiste
Deux aux trois choses qu’il connait d’elle
Jorge Pinheiro

Il s'agit d'un malentendu au sujet des beaucoup de baptistes à penser que leur principale préoccupation est de l'administration du baptême. Les condamnations des baptistes sont basées essentiellement sur la nature spirituelle de l'Eglise et la pratique de la foi ne se pose que dans le baptême en tant que corollaire de cela et à la lumière de l'enseignement NT. La position théologique repris par les baptistes peuvent être présentées comme suit.

La composition de l'Eglise

Conformément à l'église baptiste de conviction est composé de ceux qui sont nés de nouveau par le Saint-Esprit et qui ont été portés à l'épargne personnelle et la foi dans le Seigneur Jésus-Christ. Une connaissance directe et vivante avec le Christ est, par conséquent, être tenues pour fondamentales.

Appartenance à l'église

L'appartenance à l'Eglise du Christ n'est pas basée sur l'accident ou de privilège de naissance, soit dans un pays chrétien ou dans une famille chrétienne. Baptistes donc répudier anglicane et presbytérienne et vue en supprimant le membre de phrase "avec leurs enfants" de la définition de L'église. Positivement, cette église est tenu de l'adhésion indique que l'église est entré volontairement et que seuls les croyants peuvent participer à son ordonnance. Tous les membres sont égaux dans le statut même si elles varient en cadeaux.

La nature de l'Église

À la différence des églises de la nature institutionnelle ou territoriale, le Baptiste conviction s'exprime dans le concept de "l'Eglise rassemblée". Les membres de l'Église sont unis par Dieu dans une vie de fraternité et de service sous la seigneurie du Christ. Sa Les membres sont engagés à vivre ensemble sous ses lois et à entrer dans la bourse créée et maintenue par l'Esprit Saint.

Ainsi, bien que l'église invisible se compose de tous les rachetés, au ciel et sur la terre, du passé, le présent et l'avenir, il peut être vraiment dit que là où les croyants vivent ensemble dans la fraternité de l'Évangile et dans le cadre de la souveraineté du Christ, il n'y a l'église.

Gouvernement de l'Eglise

L'Église locale est autonome, et ce principe de gouvernement est parfois décrit comme le "congrégations ordre des églises." Baptistes croient à la compétence de la bourse locale pour régir ses propres affaires, et en raison de l'importance théologique de l'Eglise locale. Contrairement aux systèmes épiscopal et Réformées de gouvernement d'église, les baptistes ne parle pas de la dénomination de « l'Église baptiste », mais comme « les églises baptistes " dans n'importe quel domaine.

La conviction baptiste est que l'Eglise n'est pas d'être régis par un ordre de prêtres, ni par les tribunaux supérieurs ou central, mais à travers la voix de l'Esprit Saint dans le cœur des membres de chaque assemblée locale. Considérant que, dans un strict ordre démocratique Gouvernement de l'église il y aurait un gouvernement de l'église par l'église baptiste de la position reconnaissance de la règle du Christ dans l'Église par le biais de l'église.

L'ordre de la congrégation des églises, c'est-à-dire, le gouvernement de l'Eglise à travers l'esprit de la congrégation locale, ne doit pas être assimilée à la notion humaniste de la démocratie.

L'indépendance d'une église baptiste a trait au contrôle de l'État, et les Baptistes du XVII e siècle en Angleterre étaient dans le premier rang de ceux qui ont combattu pour cette liberté. Les baptistes ont toujours reconnu la grande valeur de l'association entre les églises et les associations des églises baptistes ont été caractéristiques de la vie de Baptiste au cours des siècles. Toutes ces associations sont volontaires, cependant, et l'erreur ne doit pas être faite de l'hypothèse que l'Union baptiste ou de l'Alliance baptiste mondiale coïncide avec la communauté baptiste.

Les ordonnances de l'Église

Ceux-ci sont normalement parlée des deux, à savoir, les croyants "le baptême et la Cène du Seigneur, mais il serait plus correct de parler de trois et à inclure l'ordonnance de la prédication.

Les Baptistes ont normalement préférable d'utiliser le mot "ordonnance" plutôt que de "sacrement" en raison de certaines idées sacerdotal que le mot «sacrement» a recueillies à elle-même.

Le mot "ordonnance" points d'ordonner à l'autorité du Christ qui se cache derrière cette pratique. Baptistes ce qui concerne la Cène du Seigneur peu après la Zwinglien. Le pain et le vin sont les jetons divinement donné de la grâce salvifique du Seigneur », mais la valeur de Le service se trouve beaucoup plus dans le symbolisme de l'ensemble que dans les éléments de la réalité "(Dakin).

Henry Cook écrit: «Être symbolique de faits qui constituent le cœur de l'Évangile, ils (les ordonnances) éveiller l'âme dans le croyant de tels sentiments d'admiration et d'amour et de prière que Dieu est capable de Son Esprit pour communiquer lui-même dans une vivifiante et enrichissante Son expérience de la grâce et de puissance ».

Les Baptistes reconnaître que les ordonnances sont donc un moyen de grâce, mais pas autrement que ce qui est aussi la prédication de l'évangile. Le poste a été incarné en disant que les ordonnances sont un moyen de grâce, mais pas un moyen de grâce spéciale.

Il fait également partie de l'Baptiste position sur ce sujet que les croyants "le baptême et la Cène sont église ordonnances, c'est-à-dire, ils sont congrégations plutôt que d'actes individuels. Médiation sacerdotale est odieuse pour les baptistes et méprisant à la gloire du Christ, Qui est le seul prêtre.

Ministère de l'Eglise

Le ministère est aussi large que la bourse de l'église, mais pour les besoins de leadership, le terme «ministère» a été réservé à ceux qui a la responsabilité de supervision et de l'instruction.

Les Baptistes ne crois pas à un arrêté ministériel dans le sens d'une caste sacerdotale. Le ministre baptiste n'a pas de "plus" de grâce que celui qui n'est pas d'un ministre, il ne résiste pas toute proche de Dieu, en vertu de sa position officielle ne fait que les plus modestes membres de l'église. Il y a des cadeaux divers, toutefois, et il est reconnu que le don du ministère de la grâce de Dieu, comme Paul lui-même a laissé dans Eph. 3:8.

Un pasteur baptiste devient si en vertu d'un appel de Dieu vers l'intérieur qui, à son tour, reçoit une confirmation de l'appel vers l'extérieur d'une église. Les pasteurs et diacres sont choisis et nommés par l'Eglise locale, même si leur désignation est souvent faite dans le contexte plus général de la bourse des églises baptistes.

Reconnaissance publique de cet appel de Dieu est donnée dans un service de coordination, qui l'ordination, quand elle a lieu, ne confère aucune sorte de supériorité ou de ministres, mais de grâce ne fait que reconnaître et régularise le ministère dans l'église elle-même. L'importance de la coordination réside Dans le fait que l'église elle-même prêche par l'intermédiaire du ministre, et, bien que l'ordination n'est pas destinée à emprisonner l'action de l'Esprit Saint dans les limites d'une ecclésiastique ordonnés prédicateurs, il y a néanmoins une importance considérable attachée à la cause de ceux qui ont l'autorisation Sont à parler au nom de l'église.

Œcuménicité de l'Eglise

On pourrait croire que l'idée de l'unité serait étrangère à baptistes, donné leur point de vue sur une forte indépendance et leur doctrine de l'autonomie de l'église, mais tel n'est pas le cas. Tout dépend de ce qu'on entend par unité.

Pour les Baptistes l'unité peut signifier l'une des trois choses: l'union organique, qui est généralement regardé de façon défavorable sur la coopération avec les autres confessions, ce qui est encouragé dans les limites prescrites, et la coopération avec d'autres baptistes, qui est presque parfaitement acceptable.

Les organisations Baptistes sont en grande partie bénévole, les initiatives de coopération qui n'ont pas de force juridique contraignante sur leurs membres. Cela fait partie de la philosophie Baptiste, permettant une action concertée et de la liberté d'exister en même temps. D'où les valeurs unitaires (et ils sont nombreux) n'existent pas comme des unités, mais sont simplement des collections d'églises baptistes.

Seuls les baptistes américaines ont montré tout l'intérêt, mais quand une étude a montré que moins de 20 pour cent étaient intéressés à la pleine participation, tout projet d'union étaient effectivement mises au rebut. Organique union avec d'autres dénominations, si elle exige l'abandon Baptiste distinctives, est tout simplement hors de la question.

Il n'était en rien surprenant alors que, lors de la Consultation sur l'Union Eglise a été inaugurée dans les années 1960, les baptistes étaient froides à l'idée de se joindre, en particulier depuis une certaine forme de reconnaissance de l'épiscopat et la succession apostolique (c'est-à-dire, l'ouvrage faisant autorité ecclésiastique) seraient tenus de Eux.

En 1908, la Convention Baptiste du Nord était l'un des membres fondateurs du Conseil fédéral des Eglises, il a activement soutenu à la fois le Conseil oecuménique des Eglises et le Conseil national des Eglises.

Coopération avec d'autres groupes, c'est une autre question. Dès la période coloniale américaine baptistes coopéré avec les Quakers et les catholiques romains dans la protection de la liberté religieuse.

Les Baptistes sont aussi actifs dans l'American Bible Society, différentes missions de conseils et de nombreuses organisations civiques et sociales. Il convient de noter, toutefois, que tous les baptistes faveur de cette forme de coopération; baptistes dans le Nord sont plus enclins à coopérer que ceux du Sud. En fait, cela a été une source de tension entre les différents groupes baptistes. Mais la plupart des baptistes considèrent la coopération avec les non baptistes appropriés.

La coopération avec d'autres baptistes est fortement encouragée. Parmi les différents groupes baptistes existe un profond sentiment de camaraderie qui a historique, théologique, psychologique et racines. Quoique assez frappantes différences de style et d'expression existent entre eux, les baptistes ont réussi à coopérer dans suprarégional groupes (tels que l'American Baptiste Convention et de la Southern Baptiste Convention) et à l'international Alliance baptiste mondiale, qui revendique plus de 33 millions de membres dans 138 pays. Ce qui les unit tous est le but exprès de l'alliance, d'exprimer « l'indispensable unité du genre baptiste personnes dans le Seigneur Jésus-Christ, pour donner l'inspiration à la fraternité, et à promouvoir l'esprit de fraternité, le service et la coopération entre ses membres ".

E F Kavan EF Kavan
Elwell Evangelical Dictionary

Bibliographie

A C Underwood, History of English 
Baptists
H W Robinson, Baptist Principles
H Cook, What Baptists Stand For
A Dakin, The Baptist View of the Church and Ministry
O K and M Armstrong, The Baptists in America
R G Torbet, A History of the Baptists
S L Stealey, ed., A Baptist Treasury
W S Hudson, Baptists in Transition
T Crosby, The History of the English Baptists



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