jeudi 15 février 2024

Une lettre du Père

 Mes chères filles et fils,


Je vous souhaite un Shanah tovah, une bonne et douce année, mais je veux vous dire certaines choses que je pense que vous devez savoir à tout prix.


Quand je te regarde, je vois des images radicalement différentes de celles que tu vois lorsque tu te regardes dans le miroir. Parce que vous voyez ce qu’il y a ici et maintenant. Alors que moi, quand je te regarde, je vois les personnes que tu peux devenir. Et mon premier objectif est de les aider à quitter leur situation actuelle, et je sais qu’ils peuvent le faire.


Parfois, vous vous testez et vous efforcez de devenir les personnes que j’avais en tête lorsque je vous ai créé. Je vous observe donc avec une joie non dissimulée et je souhaite vous guider en douceur dans cette direction. J'organise des événements et des expériences dans votre quotidien afin que vous puissiez mieux atteindre vos objectifs.


D’autres fois, je dois leur poser des défis et des obstacles pour leur permettre de traduire leur potentiel de grandeur et d’excellence. Je sais que ces moments sont parfois douloureux, mais si je ne vous mets pas à l'épreuve, vous ne développerez jamais le potentiel que vous avez. Je te le demande, souviens-toi que pendant ces moments, je suis plus proche de toi que jamais.


Et je veux vous parler d'un de mes éminents fonctionnaires. Il est vice-président du Département du développement humain. Ça s'appelle le yetzer hara, le mauvais penchant, et ça marche pour moi, 365 jours par an, toute la journée, sept jours sur 7. Le yetzer hara a mauvaise réputation, mais en réalité, c'est votre meilleur allié. Je vous ai donné carte blanche pour lancer les défis constants auxquels vous êtes confrontés, avec un flot incessant de tactiques originales, mais elles ont pour but de vous mettre au défi de progresser. Le yetser hara et moi avons un objectif pour chaque confrontation que vous avez avec lui, nous voulons que vous gagniez et que vous montriez de quoi vous êtes capable. Bien sûr, après chaque triomphe, je permets un obstacle encore plus difficile, car c'est ainsi que l'on devient quelqu'un de spécial.


J'ai de bons conseils à vous donner : parlez-moi. DÈS QUE POSSIBLE. Et je ne comprends pas seulement l'hébreu. Aucune langue n'a de secrets pour moi. Alors n'hésitez pas à me parler dans votre propre langue. Et ne vous attendez pas à ce que ce soit dans une synagogue : vous pouvez me parler à toute heure du jour ou de la nuit, quelle que soit l'activité dans laquelle vous êtes impliqué – que ce soit en voiture ou en pleine guerre. Parle-moi avant de t'endormir. Et surtout, dites-le le jour du Chabbat. Je suis toujours disponible et je sais très bien écouter. En fait, je te comprends mieux que quiconque (mieux que toi-même), car tu m'appartiens et c'est moi qui t'ai créé. Alors ne soyez pas timide, ne vous sentez pas gêné ; épanche ton cœur devant moi et je te promets que je répondrai.


Et n'oubliez pas de profiter du Shabbat ; C'est un cadeau spécial que je leur ai fait. Éteignez votre téléphone portable, votre ordinateur, votre iPad et autres gadgets et prenez le temps de profiter de toutes les relations qui vous tiennent à cœur : la relation avec moi, la relation avec vous-même et la relation avec tous ceux qui vous sont chers. Même si vous ne pouvez pas profiter de ces 25 heures, faites l'effort de passer au moins une partie de cette journée avec moi.


Je vais te confier un secret : je te parle tout le temps, mais je parle à voix basse. Mais avec tous ces sons qui me rivalisent, cette cacophonie de bruits autour de vous, ma voix passe inaperçue. Profitez du moment de calme du Shabbat et écoutez. Vous serez surpris par ce que vous entendrez.


N'ose pas traverser seul le chemin de la vie. Je veux que vous trouviez un mentor qui puisse vous guider, vous apprendre et vous montrer comment me trouver et vous amener à moi. Lorsque vous trouvez une personne comme celle-ci, rejoignez-la et n'abandonnez pas. Demandez-leur de vous enseigner, de vous guider et surtout, prenez à cœur leurs conseils.


En parallèle, il y a la tâche de trouver un compagnon qui les accompagnera tout au long de ce voyage. Il sera plus facile d'entreprendre ce voyage si vous êtes en bonne compagnie. De cette façon, vous pouvez vous assurer de maintenir le cap et d’avancer dans la bonne direction.


Si vous en avez l'occasion, faites un effort pour venir à l'endroit où ma présence se fait le plus sentir. Passez du temps à Jérusalem, ma ville éternelle, et absorbez la sagesse qui émane de ses anciens murs.


Et célébrez Roch Hachana. C'est l'anniversaire de la création de l'être humain, c'est le jour où je me penche sur l'origine cosmique de l'histoire humaine et où j'écris le scénario de l'année à venir. Pensez au rôle que vous assumerez. Je suis prêt à vous laisser choisir le rôle que vous souhaitez jouer. Alors regardez la toile et peignez un tableau plein d’amour de ce que vous voulez pour l’année prochaine. Et Roch Hachana, au lieu de compter les pages restantes de votre vie, sera l'ouverture du livre de prières, et vous me direz quel rôle vous voulez jouer.


Le Livre de Vie sera ouvert aujourd'hui, ce jour-là, et je vous remets la plume entre vos mains. Choisir la vie.


Avec toute votre affection,

Votre Père céleste, qui croit en vous et vous aime inconditionnellement








Aucun commentaire: