jeudi 13 septembre 2018

Les promesses de la prière



Les promesses de la prière


Dans II Chroniques 7:14, nous trouvons le récit de la consécration du Temple de Jérusalem. Après les cérémonies, Dieu est apparu à Salomon et a parlé de son attitude envers les gens quand il l'a demandé dans la prière.

"Alors si mon peuple, qui m'appartient seul, se repent, abandonne ses péchés et prie ..."

Ce texte nous montre la promesse de Dieu concernant sa réponse aux prières. Cette promesse est conditionnée à certaines attitudes à prendre par les personnes qui se reconnaissent comme lui appartenant. Examinons certaines de ces attitudes:

1. La repentance - Dieu veut que son peuple soit son seul, il est donc nécessaire que chaque membre du peuple perçoive sa situation devant Dieu et s'humilie, reconnaissant ses erreurs. La repentance est l'enseignement central de notre Dieu à son peuple, tant dans le judaïsme que dans le christianisme. Il ne faut pas le confondre avec le remords, car cela produit un retour de culpabilité, ne permettant pas de l'expier. Se repentir, c'est réagir de manière saine à la culpabilité, confesser l'erreur et expérimenter la restauration assurée par la grâce de Dieu.

2. La conversion - La repentance doit être authentifiée par la conversion, l'acte de prendre une direction contraire à celle qui a suivi. Avoir votre prière entendue par Dieu est nécessaire pour suivre votre direction, vous rapprocher de lui. De cette façon, chaque personne doit analyser sa vie et se convertir.

3. La prière - Aussi étrange que cela puisse paraître, la troisième façon de répondre à vos prières est de chercher Dieu dans la prière. C'est parce que les gens pensent souvent qu'il suffit de demander, en oubliant ce que c'est de prier. Prier, c'est parler à Dieu, être intime avec lui et répondre à ses ordres.

À ces attitudes, Dieu répond avec son amour exprimé dans une attention particulière, le pardon et la prospérité.
















Aucun commentaire: