Il
était une fois, avant le temps, avant l'espace, avant l'espace-temps,
l'éternité a pensé construire un être humain qui la ressemblerait. Ainsi, à
partir de l'informe et de tout ce qui est vide, elle se retira en laissant
place et un temps à ce qui n'existait pas, l'espace-temps, terrain de ceux qui
ont l'origine et le destin. L'image de soi dans l'espace-temps de l'éternité,
le temps qui est hors du temps et de l'espace, a reçu la subvention, charge qui
lui a fait spécial : différent, mais pas antagonistes, tout ce qui a été
construit dans l'espace-temps.
L'être
alors sublime, couronné, a pris ses responsabilités et a été défié par le
pouvoir de la décision. Et l'image est celle-ci, c'est la constitution de
l'être rationnel, moralement responsable, qui a l'harmonie, la similitude avec
ce qui est éternel. Présent dans l'ici et maintenant voyage à tous avant et
peut construire, si cela s'avère, après cela n'existe pas.
Soyez
image est la constitution de l'être, il est particule « et » renforce ce lien
entre l'image et la ressemblance ... mais la distanciation de ce qui est
éternel, cette éternité sans temps et lieu, brouille l'image / image. Un tel
détachement, une telle séparation, cependant, est la transcription de
l'existence éternelle et inclut ce qui est commun aux humains et à l'éternité:
la conscience morale, la liberté de choix.
Oui, il existe une relation entre aliénation et
conscience. Si nous commençons avec nos ancêtres grecs, en particulier le vieil
Aristote dans sa Poétique du travail, l'hamartia fait partie de l'existence, de
ce qui est dans le temps et dans l'espace. Le concept peut se traduire par la
faute ou l'erreur d'une personne… l'erreur fatale d'un héros tragique
littéraire: le péché, l'erreur de jugement. Et avec hamartia la mort est présente,
définissant une caractéristique de l'espace-temps: elle a un début, mais elle a
une fin. Hamartia était une expression militaire des Grecs, qui se référaient à
l'acte de l'archer de manquer la cible, à la fois dans l'entraînement et dans
la bataille. Lorsque nous utilisons l'expression hamartia, nous disons que les
humains vivent dans un état dans lequel une cible erronée caractérise
l'existence. Par conséquent, nous traduisons hamartia en aliénation, car cela
implique de s’éloigner de l’objet de la conscience morale.
Rater
la cible, l’aliénation, en tant qu’état d’existence, entraîne des conséquences.
L'un d'eux est la conscience de la mort. L'état d'aliénation de l'existence
produit une conscience matricielle, la conscience de la mort. Mais il est de la
conscience de la mort que nous sommes conscients de ce qui est éternel, et la
conscience de la diversité, puisque nous ne sommes pas la nature pure et nous
sommes conscients que les actions et les choses peuvent être bonnes ou non.
Ainsi, hamartia implique des conséquences: les besoins devant la loi, de ce qui
est ou est avant l'existence, et les possibilités avant la liberté, ce qui
n'existe pas, mais peut être construit.
manquant
ainsi la marque à la distance et l'aliénation sont les besoins et la loi, et
les possibilités et la liberté, qui ne sont pas mutuellement exclusives: elles
sont corrélées dans l'existence humaine, font partie de l'état de l'existence.
Mais le fait d’exister crée un
défi, l’objet de la décision, qui implique la création d’une relation
particulière avec ce qui existe déjà. Et c'est un tel défi qui rend l'être
humain, qui a de la personnalité par rapport à la nature et qui doit construire
avec lui des relations de travail, de production et d'administration. L'homme,
se rapporte à la nature, avec ici et maintenant, et par l'utilisation et ses
conclusions par rapport à elle, se dirige vers une relation permanente avec ce
qui est pas ici et maintenant, avec ce que il projette au-delà.
Et comment pouvons-nous y
parvenir? Par la culture, comme processus social et objectif de la construction
humaine avec la nature. Et ce besoin de connaissance et d'expansion, personnel,
subjectif et social, est propre à chaque homme et à chaque femme libres.
C'est-à-dire que la culture est la manière d'être humaine
Quand on parle d'être humain,
on parle d'intention. Mais l'intention n'est pas la pensée et l'action
solitaires. C'est une action collective et une pensée qui se présente devant la
nature et l'univers comme unité. Et ainsi l'humanité est construite.
Une telle relation de
construction avec la nature peut se répandre dans tout l'univers, le cosmos. Il
ne fait aucun doute que cela a commencé dans la forêt, au sommet des arbres,
mais a cédé la place à une extension. Et à partir de là, le destin humain n’a
pas été présenté comme une soumission, mais par l’intégration. Suivant
l'héritage de ce que nous sommes aussi, une nature rebelle, dans ce sentier de
forêt tropicale, même sans être pleinement conscients de ce que nous faisons,
nous sommes le résultat d'un écosystème intégré. L'être humain était alors un
prédateur et un jardinier et a découvert qu'il avait la responsabilité de
s'occuper habilement de la forêt, de sa communauté et de son monde.
L'approche de la culture doit
partir de la perspective de l'unité dans la diversité. Et le premier sens de
cette unité dans la diversité est la contextualisation de l'éternel dans
l'humain, qui s'exprime comme une présence dans les cultures, qui crée des
particularités de l'image / ressemblance de l'éternité dans chaque groupe
humain.
L'image et la ressemblance
peuvent être traduites dans la relation que nous entretenons avec les
créatures. L'image et la ressemblance règnent sur l'univers construit dans
l'espace-temps. Mais voici un détail subtil: l'utilisation du fruit de la
nature n'est pas un droit de maîtrise de soi, nous régnons en tant qu'image et
ressemblance. Nous ne sommes pas propriétaires et nous n’avons pas non plus une
autonomie illimitée sur la nature, l’univers et le cosmos. Voici un élément
important pour réfléchir à cette question: c'est la solidarité. Une fois
l’éternité comprise au-delà de l’espace-temps, mais aussi dans l’espace-temps,
c’est dans l’éveil de la conscience de la justice que nous devons nous
impliquer atténuer la souffrance humaine.
Nature, univers, cosmos est le
monde de l'être. Il y a la dé-mythification totale de la nature. Tout ce qui
est dans l'ici et maintenant, dans l'espace-temps, n'est pas éternel. L’univers
entier peut devenir l’environnement de l’être, son espace et son temps, pour
qu’il puisse s’adapter à ses besoins et gérer. Et une telle position nous amène
aux responsabilités des écosystèmes. Se positionner par l'option en faveur des
écosystèmes, présents ou distants, afin d'atténuer les souffrances imposées à
la nature, c'est suivre le modèle de la forêt tropicale.
Mais l'image et la
ressemblance traduisent l'ouverture à la transcendance. Voici les éléments qui
nous permettent de comprendre pourquoi il est de l’humanité de s’ouvrir à la
transcendance et de vivre avec. Il y a un éblouissement permanent devant
l'absolu et le mystère. Nous sommes confrontés à un être capable de penser ce
qui n'est pas ici et maintenant, et qui peut réfléchir à ce qui dépasse la
réalité factuelle. Et c'est en étant capable de penser de telles réalités que
l'on ne peut voir, que l'être humain peut penser à l'éternité et se rapporter
au transcendant. Ainsi, l'image et la ressemblance transfèrent à l'homme la
capacité de vaincre hamartia.
Cet humain n'est pas une
personne en particulier, mais l'humanité, et l'expansion à travers l'univers et
le cosmos n'est pas donnée à une personne, mais à la communauté des humains.
Ainsi, personne ne peut être exclu de l'autorité qui naît du libre arbitre.
L'univers, le cosmos, peut
sans aucun doute être administré par la coexistence d'êtres complémentaires. et
s'aiment C'est-à-dire que cet être pluriel ne pouvait exercer sa maîtrise qu'à
travers la communauté, se complétant en tant qu'être, en tant qu'être humain.
L'aliénation, sans aucun doute,
brise la possibilité que l'humanité soit une image et une ressemblance
efficaces. Confondre la cible est un état d'existence et le mal est présent
comme une option à l'acte libre. Ainsi, l'humain s'est jeté dans la domination
de ses égaux, y compris par la perte de sang; suppression de l'équilibre et de
la solidarité mutuelle, de l'humilité et de l'amour entre hommes et femmes;
mythologie et science; et s'est jeté dans la destruction de la nature
elle-même.
Pourtant, il existe une image
et une ressemblance invisibles mais présentes. Et cette image / ressemblance
peut, sur le plan eschatologique, construire ce qui est impossible à la nature,
car en elle se trouve le pouvoir de l'éternité qui conquiert les cœurs et les
esprits dans la terre bleue.
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